Actualités

Douze patrons s’engagent aux côtés de Solar Impulse pour un monde meilleur

Douze patrons s’engagent aux côtés de Solar Impulse pour un monde meilleur

De toutes parts des voix s’élèvent pour que le « monde d’après » la crise du Covid-19 permette de relancer une gestion plus durable et efficiente de notre planète exsangue. Notre société s’était fragilisée depuis plusieurs décennies par la surconsommation, le changement climatique, mais maintenant que la pandémie sévit et que le monde s’est arrêté, une fenêtre de tir se dégage pour préparer demain. C’est devant l’effervescence de tribunes, d’études scientifiques et de manifestations d’opinions que SOLAR IMPULSE et ses solutions – dont CARBON FOREST – dressent l’armature de propositions efficientes pour bâtir de façon pérenne le monde de demain.
Ursula von der Leyen déclarait en avril 2020, à l’occasion du Green Deal Net0 2050, qu’il fallait « reconstruire une Europe verte, résiliente et digitale ». Dans cette même veine, Bruno Le Maire formule ses vœux pour qu’Air France « devienne la compagnie aérienne la plus respectueuse de la planète. ». C’est pourquoi LVMH, Soprema, BNPParibas, Engie, Solvavy, Breitling, Michelin, airliquidegroup, Air France, Nestlé, Covestro, SchneiderElec et d’autres ont jugé nécessaire de s’engager dans la promulgation de solutions propres et rentables aux côtés de SOLAR IMPULSE.

A l’évidence, beaucoup de souhaits sont formulés et des réponses affluent de tous les horizons pour construire un monde meilleur. CARBON FOREST, avec sa méthode de sylviculture durable, met en valeur le patrimoine forestier français et mondial en sauvegardant et promouvant le potentiel de chaque arbre dans l’enjeu écologique.

Pour lire l’article, cliquez ici.